Entrez votre email et recevez la Newsletter Sport Business 360: l'actualité gratuite et 2.0 du Marketing Sportif

05/07/2013

RETAIL - Intersport devient la Boutique Officielle de la Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil

La FIFA et INTERSPORT International Corp. GmbH ont annoncé le 17 mai 2013 la signature d'un accord qui fait d'Intersport la boutique officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. L'enseigne de sport installera des comptoirs de détail entièrement consacrés à la Coupe du Monde dans plus de 550 magasins répartis à travers plus de 20 pays et obtient en outre le droit de fabriquer des Produits sous Licence Officielle.
Intersport proposera des produits dans ses comptoirs avant et pendant l'événement. Chaque comptoir disposera d'un espace réservé à la vente des différents produits sous licence et des produits adidas, Partenaire de la FIFA. Plusieurs boutiques officielles ouvriront avant Noël 2013.
Intersport était déjà la boutique officielle de la Coupe du Monde Féminine en Allemagne  en 2011. La collaboration va donc se prolonger dans plus de 20 pays. A noter également que l'enseigne de distribution spécialisée sera également la boutique officielle de l'UEFA EURO 2016™ en France.
"Nous sommes heureux de travailler aux côtés d'Intersport", a déclaré Thierry Weil, Directeur Marketing de la FIFA. "L'expérience de cette entreprise dans le domaine de la licence événementielle nous sera très utile. Ensemble, nous allons faire en sorte que les fans vivent pleinement la Coupe du Monde, à travers une vaste gamme d'articles de qualité disponibles dans ces boutiques."
Franz Julen, PDG d'Intersport International s'est lui aussi félicité de cet accord : "Le football reste le sport le plus populaire de la planète et figure en bonne place dans tous les magasins  Intersport. Notre participation à la Coupe du Monde 2014 au Brésil marque une nouvelle étape dans notre stratégie, qui vise à nous différencier de nos concurrents et à faire d'Intersport le plus grand magasin de détail pour le football."   [source: FIFA]