Entrez votre email et recevez la Newsletter Sport Business 360: l'actualité gratuite et 2.0 du Marketing Sportif

06/06/2013

SPORT BUSINESS - Aucun Français dans le Classement Top 100 Forbes des sportifs les mieux payés au monde

Tiger Woods, Roger Federer et Kobe Bryant. Voici le podium des trois sportifs les mieux payés du monde, selon le dernier classement établi par le magazine Forbes. Le golfeur américain revient au plus haut après des années compliquées.
Découvrez le classement complet ICI
Un accident de voiture, cinq sponsors en moins, 50 millions de dollars de perte sur un an, Sa première place au classement PGA perdue et un divorce... Les temps étaient durs pour Tiger Woods, mais tout cela doit lui paraître bien loin. Aujourd'hui, le Tigre est de retour. Ses six victoires sur le circuit n'y sont pas pour rien. L'Américain à une place qu'il avait occupée non stop entre 2001 et 2012. Tiger Woods aurait gagné environ 78 millions de dollars en 2012. Le golfeur bénéficie de 7 sponsors, et il est surtout la tête d'affiche du jeu vidéo, Tiger Woods PGA Tour, d'Electronic Arts.
Aucun français dans le classement
Deuxième au classement, le tennisman Roger Federer. Le Suisse pourra se consoler de sa défaite en quart de finale de Roland Garros face à Jo-Wilfried Tsonga, en apprenant son classement. L'ancien numéro mondial a gagné 71,5 millions de dollars sur l'année. Le troisième du classement est le basketteur américain Kobe Bryant. Le joueur des Lakers, blessé gravement au tendon d'Achille, a remporté un peu plus de 60 millions d'euros. Il précède le MVP de la saison NBA, Lebron James.
Dans le Top 10 des sportifs les mieux payés du monde, on retrouve un autre golfeur. Phil Mickelson (7ème) et des joueurs de football d'américain comme Drew Brees (5ème), le quaterback des Saints de la Nouvelle-Orléans ou Aaron Rodgers (6ème) des Green Bay Packers. Trois footballeurs se suivent au 8ème, 9ème et 10ème rang: David Beckham, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Aucun sportif français n'est présent dans ce Top 100.    [source : Newsring]