Entrez votre email et recevez la Newsletter Sport Business 360: l'actualité gratuite et 2.0 du Marketing Sportif

30/01/2013

SPONSORING: La RATP renouvelle son partenariat avec la FFRugby jusqu'en 2016

La RATP, présente aux côtés de la Fédération Française de Rugby et du XV de France depuis 2005, renouvelle son partenariat jusqu’en 2016. Les actions de la RATP dans le rugby en 2013 seront déployées autour de trois axes : valoriser les savoir-faire de l’entreprise, animer le réseau RATP et mettre en place des opérations citoyennes. Le coup d’envoi sera donné dès le 19 février avec le Rugby Park RATP, 4 jours d’animations au cœur de la station Auber pour découvrir le rugby. Un nouveau partenariat engagé, participatif et citoyen qui s’inscrit dans la continuité :
La mise à disposition d’un car haut de gamme pour le XV de France
En tant que Fournisseur Officiel, la RATP continuera à mettre son savoir-faire de transporteur au service de la Fédération Française de Rugby. Lors de chaque déplacement en France la RATP mettra à disposition des joueurs du XV de France un car haut de gamme équipé sur mesure. Les délégations étrangères jouant contre le XV de France seront également prises en charge par la RATP, lors de la tournée d’Automne. « Je suis très sensible à la confiance que vous nous accordez depuis 2005 et vous félicite pour la parfaite prise en charge du transport du XV de France et des équipes étrangères tout au long des tournées des matches de Novembre », s’est réjoui Pierre Camou, Président de la Fédération Française de Rugby. Depuis le début du partenariat, plus de 100 000 kms ont été parcourus par le car du XV de France.
Le Rugby Park RATP, 4 jours d’animations à la station Auber, du 19 au 22 février 2013
A l’occasion du tournoi des 6 Nations et quelques jours avant le match choc Angleterre / France, la RATP qui vient de renouveler son partenariat avec la Fédération Française de Rugby et le XV de France jusqu’en 2016, propose à ses voyageurs une véritable immersion dans l’univers du rugby, avec la 7 ème édition de son Rugby Park. Pendant 4 jours, du 19 au 22 février, « Tout devient ovale à la station Auber» (RER A) : dans un espace dédié de 250m2 dont la scénarisation a été entièrement renouvelée, des animations gratuites sur le thème du rugby viendront agrémenter les trajets des passionnés de rugby comme des néophytes. Le Rugby Park RATP est un rendez-vous ludique et participatif incontournable pour les voyageurs et une vitrine pour le rugby français. Chaque année, 8 000 voyageurs initiés au rugby dans le cadre des animations du Rugby Park RATP
Une nouvelle édition des « Mercredis du Rugby »
Le 27 mars 2013, la RATP donnera le coup d’envoi de la 7 ème édition des « Mercredis du Rugby ». A travers cette opération, la RATP va à la rencontre des jeunes collégiens d’Ile-de-France pour promouvoir le « mieux-vivre ensemble » dans les transports, en s’appuyant sur le rugby et ses valeurs de respect, d’esprit d’équipe et de partage. Traduction concrète de la lutte menée par l’entreprise contre les incivilités, les « Mercredis du Rugby » sont une opération phare de la politique de prévention RATP. Depuis sa création en 2007, 3 000 jeunes ont été sensibilisés au « mieux vivre ensemble » et au rugby grâce à l’opération. Une action pérenne qui a été récompensée dans la catégorie « Engagement citoyen » par les professionnels du marketing sportif lors des Trophées Sporsora en 2012.
La RATP et le rugby
En 2001, la fusion entre la section rugby de l’US Métro (club sportif de la RATP) et le Racing Club de France a donné naissance au Racing Métro 92. Le club francilien emblématique est depuis cette date soutenu avec fidélité par la RATP. En 2005, la RATP est devenue Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Rugby et Transporteur Officiel du XV de France, en proposant notamment une offre adaptée aux déplacements du XV de France. … et une histoire de respect. La RATP partage avec le rugby des valeurs au premier rang desquelles le respect, une condition essentielle au bon déroulement de sa mission de transporteur. Assurant chaque jour le déplacement de plus de 10 millions de voyageurs, la RATP a fait de la lutte contre les incivilités une priorité. C’est cette volonté de promouvoir le respect, l’esprit d’équipe et le partage, qui ont fait de la RATP un partenaire naturel, incontournable et fidèle du rugby professionnel comme amateur.