Entrez votre email et recevez la Newsletter Sport Business 360: l'actualité gratuite et 2.0 du Marketing Sportif

25/01/2012

MARQUES : Chiffre d'affaires record pour Adidas en 2012

Le numéro deux mondial des articles de sport Adidas table sur un chiffre d'affaires record pour 2012, supérieur à 14,5 milliards d'euros, a déclaré son patron Herbert Hainer dans un entretien au quotidien Süddeutsche Zeitung. "Le chiffre d'affaires dépassera 14,5 milliards d'euros en 2012" (après 13,34 milliards en 2011), et ce malgré une situation particulièrement difficile en Europe du sud, a déclaré Herbert Hainer au journal allemand. 
Une situation compensée par une croissance des ventes en Amérique, Russie, Chine et dans l'Europe dans son ensemble, a-t-il ajouté. En 2013, le patron de l'équipementier prévoit la poursuite de la hausse du chiffre d'affaires, grâce aux "nombreux évènements sportifs" prévus, dont la Ligue des Champions, qui susciteront l'intérêt des consommateurs.
"Nous allons aussi introduire de nombreux nouveaux produits, dont une chaussure de course entièrement nouvelle", a-t-il ajouté, sans vouloir donner de détails. En 2015, le groupe compte atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires.   [source: Fashion Mag]